5 raisons pour opter pour une solution CRM dans le cloud

Retour à Articles

5 raisons pour opter pour une solution CRM dans le cloud

Le cloud computing (« Nuage » en français) désigne un ensemble de processus qui consiste à utiliser des serveurs informatiques distants. On parle également d’informatique dématérialisée.

Cette notion a profondément révolutionnée le stockage de données et la gestion de l’information. On oppose au cloud les serveurs entreprises. Ils sont au contraire situés directement dans les locaux de l’établissement.

Les solutions CRM hébergées en mode Cloud telles qu’Oscar Campus CRM, présentent des avantages non négligeables.

1/ Pas de frais d’infrastructures

Les solutions Cloud se caractérisent par l’absence de frais de mise en marche et d’entretien au niveau hardware. En effet, par de serveurs à acheter et à maintenir dans l’école : le prestataire prend en charge ces problématiques.

Autre économie d’énergie substantielle : c’est au prestataire d’assurer le bon fonctionnement de sa plateforme et sa disponibilité. Stabilité, accès, délivrabilité des emailings, des SMS … : tout cela est inclus dans votre abonnement.

2/ Des mises à jour automatiques

L’intérêt d’utiliser un outil hébergé dans le nuage réside également dans sa facilité à être mis à jour, tant sur le plan fonctionnel que sur celui de la sécurité.
En effet, le prestataire peut vous faire bénéficier sans surcoût des nombreuses évolutions de sa plateforme.

 3/ Un accès permanent

Les utilisateurs peuvent établir leur connexion de n’importe quelle connexion internet et avoir accès aux données immédiatement, sans passer par la mise en place d’un VPN dans l’établissement.

Des salons, des forums lycées, de chez eux, ou en déplacement, les équipes ont accès à leur base de manière permanente.

 4/ Une centralisation des données

Tous les utilisateurs peuvent partager leurs données. Une vraie collaboration peut donc être instaurée dans les équipes. Par exemple, en cas d’absence d’un collaborateur, un autre peut effectuer les rendez-vous prévus afin de ne pas retarder le recrutement.

Cela facilite le kownledge management (gestion et transmission des connaissances) dans les établissements

5/ Sécurité

Le Cloud permet d’éviter la perte de données via un fichier effacé par exemple. En effet, toutes les données étant en ligne : rien ne se perd.
Certains outils tels qu’Oscar Campus CRM intègrent même des sécurité afin de conserver les données en backoffice même si les utilisateurs les ont effacées.

Partager cette publication

Retour à Articles