Réagir face aux urgences de recrutement

Retour à Articles

Réagir face aux urgences de recrutement

Les statistiques sont indispensables en cette période déjà avancée du recrutement.
En effet, les premiers résultats sont identifiables et il est essentiel de suivre :

  • Son nombre de prospects
  • Son nombre de candidats
  • Son nombre d’admis
  • Son nombre d’inscrits

Comparez …

Comparer ses résultats par rapport à l’année dernière vous permettra de savoir si vous êtes en avance ou en retard sur chacune des étapes du process de recrutement.
Il est indispensable d’avoir des outils vous permettant d’accéder à ces statistiques.
Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour redresser la barre et mettre en place des actions d’urgence.

Comment agir si je n’ai pas assez de candidats ?

Vous observez moins de candidatures que l’an passé ? Envoyez un lien vers votre dossier de candidature à vos prospects et déclenchez des actions en fonction de leur réaction. Par exemple, n’hésitez pas à recontacter par téléphone toutes les personnes qui sont allées sur le dossier.
Quand à ceux qui ont ouvert votre email mais pas cliqué, sollicitez les différemment en les invitant par exemple à l’un de vos événements.

Comment agir si je n’ai pas assez de prospects ?

Il n’est jamais trop tard pour mettre en place des actions de communication type adwords ou facebook ads. Sachez que vous pouvez cibler des “audiences similaires” sur certaines plateformes grace à votre fichier actuel ! Cela s’avère souvent très efficace pour déceler des profils pertinents.

Comment agir si je n’ai pas assez d’inscrits ?

La volatilité des jeunes est de plus en plus importante. une fois admis dans votre établissement il est important de continuer de les solliciter en leur envoyant de l’information qui leur permettra de se projeter dans votre établissement. Le téléphone reste l’une des “armes” ultime pour les convaincre.

Partager cette publication

Retour à Articles