Le CRM, un outil indispensable pour les écoles?

Retour à Articles

Le CRM, un outil indispensable pour les écoles?

Avec l’émergence des campus internationaux et l’arrivée de nouveaux programmes aux formats différents, le secteur de l’enseignement supérieur devient de plus en plus concurrentiel.

Face à cette évolution, les étudiants sont bien souvent indécis sur leur choix d’orientation et ont besoin d’être mieux accompagnés. Ce comportement a vu naître au sein des établissements de formation une prise de conscience sur la nécessité de s’adapter pour assurer le suivi des prospects via l’utilisation de solution CRM.

Opter pour un outil de gestion de la relation candidat permet d’acquérir les bonnes pratiques en matière de recrutement et de communication. Cela représente un appui indéniable pour aider à convaincre un maximum de candidat à rejoindre votre établissement.

Il y a également d’autres bénéfices à tirer de l’utilisation d’un CRM dans une école:

• Une mutualisation des données, collectez dans une seule et même interface les données sur vos contacts : les informations sont centralisées dans une seule interface de manière uniforme. Oubliez les bases démultipliées par service (communication, concours, études…) afin de simplifier la collaboration entre les acteurs internes tout en évitant les erreurs de saisie. Vous pouvez également collecter les contacts provenant des formulaires web qui seront directement déversés dans la base de données.

• Monitorez en temps réel l’avancée de vos recrutements, les statistiques vous permettent d’avoir une meilleure visibilité sur les objectifs à atteindre en fonction des programmes tout en mesurant l’efficacité d’une action.

• Déclenchez des actions de communication de manière manuelle ou automatique via l’utilisation des scenarii et ainsi développer votre stratégie de communication sur vos contacts.

Comment réussir le déploiement d’un outil CRM dans les écoles ?

De manière générale, les écoles n’ont pas le temps ni les ressources nécessaires pour contextualiser et définir clairement leurs besoins. Cette transformation digitale nécessite de faire appel à une équipe à la fois spécialiste de l’enseignement supérieur et du CRM afin de bénéficier d’un accompagnement durant toute la durée du projet (allant de l’audit/paramétrage jusqu’à la formation et à son suivi pour assurer la bonne utilisation de la solution). Un autre avantage à prendre en compte est le développement continu de l’outil avec de nombreuses mises à jour.

Pour savoir comment Oscar Campus peut vous aider à développer votre projet CRM. N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire web en cliquant ici afin de demander une démonstration.

Partager cette publication

Retour à Articles