Analyser son année et préparer sa campagne

Retour à Articles

Analyser son année et préparer sa campagne

Prendre le temps d’analyser son année est essentiel pour la préparation de la campagne 2020/2021.
Il est important de mettre en place 3 plans de communication :

  • Le plan de communication traditionnel
  • Le plan de transformation des prospects en candidats
  • Le plan de transformation des admis en inscrits

Le plan de communication traditionnel

Votre plan de communication traditionnel va pouvoir être optimisé en analysant pour chaque événement les retours que vous avez eu en termes de prospects mais également d’inscrits.

Si vous avez également fait développer des formulaires web vous permettant d”identifier la source du contact, vous pourrez très facilement mesurer les mêmes indicateurs pour vos adwords, facebook ads, campagnes de bannières …

Le plan de transformation des prospects en candidats

Le plan de transformation des prospects en candidats est la première étape essentielle au recrutement. Après analyse des résultats de vos campagnes d’emailings, de SMS, de phoning … vous allez pouvoir détecter les actions qui apportent le plus de résultats et les privilégier pour la nouvelle campagne.

N’oubliez pas dans vos schémas de penser au traitement des personnes qui n’ouvrent pas vos emails ou qui ont une faible réceptivité. Devez-vous les écarter ou les reconquérir ?

Le plan de transformation des admis en inscrits

Le plan de transformations des admis en inscrits est la dernière étape de la campagne. Cette étape est toutefois la plus importante en matière de chiffre d’affaires. Là encore il est important d’analyser les actions menées et de réfléchir aux meilleurs axes.

On observe aujourd’hui des taux de transformation de plus en plus bas.

Partager cette publication

Retour à Articles