Boostez la satisfaction employés grâce à la technologie avancée

Retour à Articles

Boostez la satisfaction employés grâce à la technologie avancée

La pandémie de la Covid 19 a pris de cours la majorité des écoles et a bouleversé le travail de vos collaborateurs. La généralisation du télétravail a mis en lumière la nécessité de trouver des outils de collaborations digitaux adaptés à votre organisation. Pour faire face à ce défi, il est nécessaire de s’adapter pour construire une nouvelle manière de travailler grâce aux technologies avancées.

 

TELETRAVAIL

Passée la période de pandémie, la généralisation du télétravail imposée a mis en évidence de nombreux avantages pour vos collaborateurs. Parmi ces avantages, nous pouvons souligner :

  • la diminution des temps de trajets
  • la diminution du stress
  • la conciliation vie privée / vie professionnelle

Néanmoins, lorsque cette façon de travailler a été rendu obligatoire (dans la mesure du possible), nous avons constaté ses failles. Beaucoup d’employés ont décroché à cause du manque de communication, ils se retrouvaient seuls devant leurs missions, se sentaient isolés, personne pour les aider s’ils avaient un souci. Ce qui a fit baisser leur investissement et leur productivité.

 

L’IMPORTANCE DES OUTILS COLLABORATIFS

La communication est ce qu’il y a de plus important dans une équipe. Pour éviter qu’elle ne s’estompe avec le télétravail, de nombreux outils collaboratifs ont été mis en place. Les plateformes permettant de communiquer avec toute une équipe comme Teams ou Slack ont émergée et ont rencontré un grand succès. Pouvoir tchatter avec toute son équipe dans la même conversation et faire des visioconférences a comblé une partie de l’aspect négatif du télétravail. La communication entre les employés est rétablie et ils ne sont plus isolés. Cela permet de maintenir le lien entre chacun des membres de l’équipe et de suivre l’avancée de leurs objectifs de près.

 

LA PLACE DU CRM

Le CRM a une place importante pour votre école et vos collaborateurs dans le nouvel équilibre qu’impose le télétravail. En effet, même pendant le confinement, les actions de recrutement ne s’arrêtent pas. Pour faciliter le travail de vos employés dans ces conditions. Le CRM est un outil de choix, vos collaborateurs peuvent gérer les données de vos étudiants, entreprises et alumni, communiquer avec vos prospects ainsi qu’automatiser certaines tâches (comme : l’envoie de newsletter, SMS etc… ) ce qui fera gagner un temps précieux à vos employés. Avec cet outil, toutes les informations sont mises en commun et chacun peut modifier le champ qu’il désire pour que le travail soit le plus collaboratif possible. Etant un outil digital, il a été pensé pour

 

La technologie avancée nous a permis de développer tous ces outils. Ils permettront au télétravail d’être plus encadré et de se démocratiser, afin d’avoir une réelle alternative à la façon de travailler traditionnel.

Partager cette publication

Retour à Articles