Transformer un candidat admis en inscrit ?

Retour à Articles
TRANSFORMER UN CANDIDAT ADMIS EN INSCRIT

Transformer un candidat admis en inscrit ?

Un de vos prospects (la personne est potentiellement intéressée par votre école) est passé de la phase candidats (le prospect passe des entretiens et/ou concours dans votre établissement) à celle d’admis (vous acceptez la candidature de cette personne), il a pratiquement passé toutes les étapes. Mais il ne s’est pas encore inscrit dans votre établissement. Comment l’amener à franchir le pas ?

 

Relancer les admis

Il faut rappeler que même si un prospect passe de candidats à admis, il y a de fortes chances que plusieurs autres écoles l’acceptent aussi. A partir de ce moment-là, les cartes sont dans les mains du futur étudiant, c’est à lui de choisir sa future école. Votre travail ne s’arrête pas à l’admission comme beaucoup le pense, vous devez convaincre le prospect qu’il doit vous choisir. Pour cela, il va falloir communiquer avec lui en mettant les qualités de votre établissement en avant et en le ciblant lui en particulier. Vous pouvez rappeler à votre admis qu’il a bien été sélectionné en lui envoyant un mail de félicitations pour son admission par exemple ou via un autre moyen selon votre stratégie. Si son schéma est complet vous devriez avoir assez d’information le concernant dans votre CRM pour pouvoir le relancer soit par appel téléphonique si c’est comme cela que votre école fonctionne ou par mail et ainsi l’inviter à poursuivre son parcours dans votre établissement.

 

Une communication ciblée

Au moment où vous annoncez vos admissions, n’hésitez pas à envoyer des campagnes emailing et SMS à vos admis pour leur rappeler que votre école est dynamique et qu’il s’y passe des choses. En effet, les jeunes sont plus réactifs aux campagnes SMS, la plupart les trouvent moins agressives que les envois d’emailing puisqu’ils en reçoivent généralement en moins grand nombre que les e-mails. De plus, ayant un contenu plus court et concis, ils ont plus tendance à le lire en entier et donc à saisir le message que vous voulez véhiculer. Vous vous devez de communiquer sur des sujets qui intéressent profondément votre futur étudiant. Vous pouvez insister sur le fait que votre école a un très bon BDE qui organise régulièrement des évènements les voyages prévus pendant l’année, des privilèges réservés à vos étudiants. Il vous faut mettre en place une communication attirante qui feront pencher les admis en votre faveur.

 

Il est capital pour votre école de convaincre les admis de s’inscrire dans votre établissement, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas les seuls à les avoir acceptés dans votre école. Si vous ne mettez pas en place des communications ciblées et attirantes pour vos admis, il y aura de grandes chances qu’il y a un écart important entre vos admis et vos inscrits.

 

 

Partager cette publication

Retour à Articles