Témoignage : Hassna Fafi, ESA Assurances

Retour à Articles

Témoignage : Hassna Fafi, ESA Assurances

Pouvez-vous vous présenter et  nous parler de  l’ESA ?

Je m’appelle Hassna Fafi ; je suis la responsable communication de l’ESA : Ecole Supérieure d’Assurances.

Notre établissement existe depuis plus de 40 ans. Initialement spécialisée dans le domaine de l’assurance, l’école s’est transformée au fil des années en déployant de nouveaux domaines de formation notamment dans le secteur bancaire, immobilier, risque/management, RH et récemment la data.

Aujourd’hui nous dispensons notre enseignement à plus de 1000 étudiants avec des formations à la fois en présentiel et en distanciel ESA Assurances est avant tout une école professionnalisante qui privilégie des parcours en alternance.

Quels ont été les besoins qui vous ont amenés  à choisir OSCAR Campus CRM ?

ESA Assurances a connu une période de transition et de transformation, avec le souhait d’internaliser la fonction commerciale au sein de l’ESA Assurance. Nous utilisions alors un ERP que nous avions paramétré afin de pouvoir gérer nos prospects. Cependant, cet outil n’était pas du tout adapté : en effet, si un ERP est un très bon outil administratif il ne remplace pas un logiciel dédié à la problématique CRM.

C’est à l’arrivée d’un nouveau collaborateur dédié à ce sujet que nous avons pris la décision de nous équiper : nous souhaitions travailler avec un acteur français, à taille humaine afin de nous assurer d’une réelle proximité avec les équipes projets et support. C’est cette proximité qui nous a fait choisir OSCAR Campus CRM. En effet, les chefs de projet sont à notre écoute et répondent rapidement à nos demandes afin de les solutionner, ce qui représente un enjeu majeur pour une structure comme la notre.

Comment avez-vous trouvé la mise en place d’OSCAR Campus CRM dans votre école ?

La transition a été rapide.

Notre chef de projet nous a accompagné afin de définir notre paramétrage. Une fois le CRM paramétré, l’importation des données s’est bien déroulée, et nous avons été formés.

Avez-vous rencontré des difficultés à l’introduire à vos collaborateurs ?

La plateforme étant très intuitive et nos collaborateurs familiarisés à l’utilisation des outils digitaux, nous n’avons eu aucune difficulté à ce qu’ils s’approprient rapidement le logiciel de CRM.

De plus, nous avons la chance d’être dans une organisation dans laquelle les associés ont réellement pris pour axe stratégique l’implémentation du CRM : ils ont donc soutenu et porté le projet.

Qu’a changé OSCAR Campus CRM dans votre manière de travailler ?

L’utilisation du logiciel de CRM nous a poussé à nous organiser davantage et notamment à renforcer notre démarche de planification.
Lorsque nous démarrons les grosses campagnes, nous générons un nombre considérable de leads. Le fait que chaque commercial ai son propre agenda et ses propres contacts permet une gestion plus fine de son portefeuille. Nous notons donc un aspect qualitatif indéniable et indispensable.

Aujourd’hui, si l’on souhaite réussir une campagne dans le domaine de la formation sans un CRM adapté cela ne fonctionnera pas, même avec une équipe de 15 ou 20 personnes.

Recommanderiez-vous OSCAR Campus CRM à un partenaire ?

Oui, bien sûr. J’ai d’ailleurs été amenée à animer une présentation devant nos partenaires autour de la thématique : « la communication et la commercialisation des formations ». J’ai intégré lors de cette présentation un module sur la stratégie de CRM et l’utilisation que nous faisons d’OSCAR Campus CRM.

Partager cette publication

Retour à Articles